L'atelier - boutique

Là où vos bijoux prennent vie

C’est ici, dans son « échoppe », terme qu’elle aime employer, que la créatrice vous reçoit, afin d ’échanger, et créer ensemble, une pièce unique en partant d’une feuille blanche, ou d’un bijou de famille existant à remettre au goût du jour.

Après plusieurs années passées dans le 7ème arrondissement, Louise Vurpas s'installe dans l’hypercentre, au cœur du quartier historique des bijoutiers dans le 1er arrondissement dont elle est aujourd'hui une figure incontournable. Ce fut l’opportunité de se créer un bel atelier-boutique, en collaboration avec un architecte lyonnais réputé, reflétant pleinement sa personnalité : le sens du détail et le goût pour les beaux matériaux. Sans parler de ses vitrines, qu'elle aime imaginer et renouveler régulièrement.

Rien ne manque sur l’établi de la créatrice : filières, laminoir à main, pointe à feu, précelles, triboulet métrique, cheville, pour assurer un travail parfait.

Prenons rendez-vous !

Cette arrivée au 5, Rue Chavanne concorde pleinement avec la nouvelle direction que la créatrice donne à son travail, plus orienté Joaillerie, lui permettant de diversifier sa clientèle, très sensible à ses créations, son sens du relationnel, du travail bien fait et de la satisfaction du client.

Quartier des bijoutiers

Depuis maintenant 4 ans, Louise Vurpas a déplacé son lieu de travail au coeur même du triangle d'Or. Proche de la rue du Bât-d'Argent, elle côtoie les grands noms de la haute joaillerie lyonnaise, ainsi que tous les différents corps de métiers, avec qui elle est amenée à travailler au quotidien: sertisseurs, diamantaires, fondeurs, graveurs...

L'office

LÀ OÙ L'HISTOIRE CONTINUE

C’est pour assurer le développement de Bijouterie Fine, que l’office du 27, rue Saint-Georges ouvre ses portes en 2023.

Le quartier Saint-Georges, véritable village dans la ville, apporte calme et sérénité pour les équipes en place.

Les deux grandes vitrines sur la rue permettent de proposer une sélection de bijoux en Argent et en Vermeil afin de satisfaire les nombreux touristes français et étrangers qui arpentent la rue, avant de rejoindre Saint-Jean, les quais de Saône ou encore la colline de Fourvière.

  • 27 rue saint georges

Quartier Saint-Georges

Saint-Georges est l’un des trois quartiers qui compose le Vieux Lyon, avec Saint-Jean et Saint-Paul. Lui qui a failli disparaitre dans les années 60 est depuis 1998 classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Porte d’entrée du Sud de Lyon, il se distingue notamment de son voisin direct (Saint-Jean) par le compromis qu’il propose entre le charme de ce lieu historique et la tranquillité. Avec ses rues étroites et pavées, ses
nombreuses montées pour accéder à la colline de Fourvière, Saint-Georges fait le bonheur des touristes qui aiment flâner dans un environnement paisible et qui se laissent pleinement charmer par un quartier en plein renouveau, notamment par la présence de boutiques d’artisans et de créateurs pour leur offrir une expérience unique et authentique.