Louise Vurpas x Hélène Tosco pour Bijouterie Fine

Louise Vurpas x Hélène Tosco pour Bijouterie Fine

Nous sommes très fiers de vous présenter notre toute première collaboration!

On a découvert Hélène via une vidéo qu’elle a faite pour un magazine, dans laquelle elle partageait toutes ses meilleures adresses et bons plans à Lyon : bars, restaurants, magasins…

On a voulu en savoir un peu plus sur elle, car au-delà de sa vidéo très chouette, ses bonnes adresses faisaient aussi partie des nôtres !

À côté de son boulot, Hélène tient un beau compte instagram dans lequel elle nous raconte pas mal de choses, ses coups de cœurs et coups de gueules, son quotidien et son lot de belles surprises, mais aussi de moins bonnes. Ses récits au ton ludique, accrocheur, pleins de bienveillance, nous ont poussés à la contacter pour imaginer un projet ensemble.

Au-delà de sa belle communauté de followers (plus de 20.000), ses goûts prononcés pour le design et le contemporain nous ont plu. Hélène aime le Beau !

Surtout, elle a aimé le travail de Louise, son atelier, ses créations, et la créatrice tout simplement !

Depuis quelques semaines, donc, Louise Vurpas et Hélène Tosco travaillent main dans la main sur la création d’une bague, la Reverso.

Ce bijou, elles l’ont voulu :
• intemporel afin qu’il se transmette de génération en génération.
• inclusif pour que tous les doigts, du plus fin au plus fort puissent y avoir accès, sans limite de taille
• confortable afin qu’il se fasse oublier, tout au long de la journée

Côté design, cette création est à la fois un hymne à la bonne humeur grâce à ses courbes, ses formes généreuses qui se veulent rassurantes, mais aussi une ode à la force et à l’empowerment avec ses facettes sculptées, aux lignes plus droites et modernes.

Vous le savez, chez Bijouterie Fine, sous l’impulsion de sa créatrice, nous voulons rendre à l’artisanat Français ses lettres de noblesse, en favorisant les circuits courts - tous les artisans qui ont pu intervenir sur cette bague travaillent à moins d’un kilomètre de l’atelier - en mettant en avant l'intelligence de la main, avec la volonté assumée de travailler une offre limitée.

C’est pour cela que cette bague, telle une œuvre d’art, est numérotée, certifiée et n’est disponible qu’en 50 exemplaires, pas une de plus ! Vous pouvez la retrouver sur notre site et la choisir entre 3 matériaux : Argent 925, Vermeil ou Or 750. Les bagues étant réalisées sur-mesure en fonction de votre tour de doigt et du matériau de votre choix, nous vous enverrons le plus joli des bons à glisser sous le sapin afin de patienter jusqu’à la livraison de votre bijou, en janvier.

Hélène est une jeune maman, lyonnaise, de 34 ans. Grande spécialiste devant l’éternel en conseil de stratégie de marque, elle tient un esthétique et prolifique compte instagram - @helenetosco dans lequel elle nous raconte ses aventures de vie !

La bague Reverso est disponible en précommande jusqu'au dimanche 24 décembre minuit.
La fabrication commencera le mardi 2 janvier.

L' éxpédition se fera la deuxième quinzaine de janvier.
C'est un système qui va dans le sens que l'on veut donner à notre activité et limiter la surproduction. Pour cette 1ère collaboration, nous fabriquons seulement ce que vous commandez!

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.